Que font les anges ?

1. Ils patrouillent sur la terre, Zacharie 1

2. Ils gardent la parole et les promesses de Dieu.

Ils ont différents niveaux de mandats qu’ils soient des anges ou des démons :

– Les nations : Daniel 10. 19 – 21 – prince de Perse, de Grèce. Michael est aussi le prince d’Israël.

– Les églises : Apocalypse 1. 20

– Les individus : Matthieu 18. 10 (anges gardiens)

3. Ils libèrent le jugement de Dieu :

– Le destructeur (Exode 12. 23) est envoyé par Dieu pour tuer tous les premiers-nés d’Egypte.

– Les anges sont puissants, Genèse 3.24

4. Ils assistent le peuple de Dieu – Hébreux 1. 14

5. Ils nous protègent du mal – Psaumes 34. 7, Psaumes 91.11

Témoignages : J’ai au une vision de ma maison avec 4 piliers de feu ( les anges gardant ma maison tandis que je partais en mission, malgré que ma femme soit malade).

Si nous sommes là où nous sommes supposés être faisant ce que nous sommes supposés faire, Dieu envoie des anges pour nous protéger.

6. Ils dirigent nos pas – Actes 8. 26

7. Ils aiment louer le Seigneur devant le trône avec nous et même sans nous – Apocalypse 7.11

8. Ils sont émerveillés par tout ce que Dieu fait pour nous – Éphésiens 3. 10, Luc 15. 10

Nous ne sommes pas censés les prier ou les louer mais nous devons savoir que le Seigneur les a placés à nos côtés comme alliés.

Témoignage de Marty Cassady sur le thème des anges

L’important c’est avant tout de connaître Jésus et demander que le ciel descende sur terre. Quand nous louons, notre louange attire les anges.

« Il atteignit un endroit où il passa la nuit, car le soleil était couché. Il prit l’une des pierres de l’endroit, il la plaça sous sa tête, et il se coucha à cet endroit. Il eut un rêve. Voici qu’une échelle était dressée sur la terre, et son sommet touchait au ciel ; et les anges de Dieu y montaient et y descendaient. »

Genèse 28 v 11-12

La présence angélique est encore présente à cet endroit. Ces lieux sont des portails où le ciel touche la terre à cause de nos louanges. Le Seigneur met des anges gardiens sur les portos (portails), parce que ce sont des endroits où ce qui est bon ou mauvais peut passer. C’est nous qui avons besoin de l’aide des anges.
Dans un temps de louange, le Seigneur m’a montré qu’un esprit de meurtre (sous la forme d’un ours) était dans mon appartement et qu’il fallait le mettre dehors. Sachant ce que je devais faire précisément et que cela allait se passer, je pu le mettre dehors.


Les anges nous regardent parce que nous sommes les héritiers du Père, nous portons le salut de Dieu. Ils regardent nos autels personnels qui brûlent si chaudement par le Saint Esprit, qu’ils ont envie de regarder.


Au pays de Galles, lors d’une visite dans une chapelle qui a connue le réveil. J’en sentie que Dieu venait me visiter et me dire qu’il renvoyait un ange du réveil avec moi pour finir ce qui a été commencé dans le passé.

D’une génération à l’autre, certaines personnes peuvent être en feu, d’autres s’en fichent, puis d’autres reprendre le flambeau, mais il faut trois générations qui soient d’accord pour finir les choses…
J’ai prié pour que cet ange puisse saisir les générations et puisse finir ce qui a été commencé.


Lorsque j’étais avec des amis à Naples, nous avons pris le train pour aller à Pompéi. Des personnes nous ont indiqués l’arrêt pour descendre. Des hommes très durs nous observaient. L’arrêt d’après, un homme très US est venu nous dire de mettre nos bijoux et nos montres à l’abri dans leur sac. Il nous a demandé où nous voulions aller puis de nous accompagner en nous disant que ce n’était pas du tout le bon arrêt.

Quand des anges interviennent tout change dans l’atmosphère spirituelle, comme si le ciel était là ! Ceux qui avaient des intentions pas claires étaient très tranquilles tout à coup. Cet homme (ange) nous a accompagnés au bon endroit et a disparu.


Soyons ouvert à ce que le Seigneur veut nous montrer !


Veillons sur l’autel de nos cœurs brûlants et les anges viendront nous aider !

(Nous publierons la suite la semaine prochaine)

Source : Créer une atmosphère surnaturelle, Glory of Zion, 13-14 mai 2020, de Robert Heidler

Traduction : Patricia Suardi

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close