Depuis l’automne, le Seigneur m’a interpellée sur l’huile et la préparation de l’Épouse. J’ai suivi un enseignement de Mike Bickle dans ce sens, qui m’a vraiment interpellée, concernant la préparation au réveil des temps de la fin. Il a dit « Ce Réveil, sera appelé le réveil du Bien-Aimé ».
Il nous encourageait à prier (Luc. 21.36) pour que nous soyons amenés dans cette révélation pour que le réveil qui vient soit un réveil en profondeur pour son épouse.
Il y a deux façons d’attendre l’Époux, l’attente des vierges sages, comme dans Matthieu 25, connectées au cœur de Dieu, passionnées de Jésus, intimes du Bien-Aimé et qui ont fait des réserves d’huile !
Mais il y a aussi l’attente des insensées, celles qui s’occupent de prendre leurs lampes (elles symbolisent l’activité ou le ministère) comme la seule chose importante. Elles ne sont pas branchées sur le besoin de l’huile, de se préparer dans la relation avec le Bien-Aimé ou de faire des réserves !
Pourtant, dans l’attente ce qui va faire la différence, c’est la provision d’huile !
L’huile de l’intimité va faire la différence, peu importante si on a des lampes (nos activités et nos ministères). Ce qui va compter quand Jésus revient c’est qu’il y ait de l’huile dans nos lampes et des provisions d’huile !
Alors aujourd’hui, plus que jamais, préparons nous. Apprenons l’intimité avec le Bien-Aimé temps qu’il est encore temps !
L’huile est un signe de connexion profonde pour vivre l’intimité. Jésus exhorte avant la parabole des vierge folles et des vierges sages à veiller et prier, et à se tenir prêt pour accueillir l’époux ! C’est ainsi que se prépare son épouse. Alors où sont mes priorités : faire des provisions d’huile ou me satisfaire d’avoir ma lampe uniquement ?
Nous sommes donc invités à apprendre et à recevoir cette huile.
Le Saint-Esprit est celui qui nous garde dans l’intimité et l’huile en est souvent le symbole. Pour vivre l’intimité, il est important de recevoir la grâce du Saint-Esprit pour tenir, pour être prêt tous les jours. Nous devons apprendre à recevoir, à vivre dans l’onction et à y demeurer selon 1 Jean 2.27:28 : « Pour vous, l’onction que vos avez reçue de Christ demeure en vous, […] maintenant petits enfants demeurez en lui ! »
Comment puis-je recevoir cette huile pour demeurer dans l’intimité ?
En demeurant dans le repos, là où Dieu lui-même habite, dans sa maison, notre Bethel.
Dans l’une de ses exhortations pendant la crise sanitaire liée à la COVID, Joseph Prince explique que c’est en Genèse 28.17-19 que l’on mentionne l’onction d’huile pour la première fois dans la Bible. C’est le récit où Jacob rencontre Dieu à Bethel, ce qui signifie la maison de Dieu et à la fin de l’histoire, il oint d’huile la pierre qui marque cet endroit.
Dans le Psaume 91.9, Dieu se présente aussi comme un refuge où Il nous abrite. C’est à cet endroit où l’huile coule, là où il y a de la place pour la guérison, le repos, la protection. En lui.
Il faut nous imprégner de cette onction.
Pourquoi ne pas faire une onction d’huile chaque matin en se positionnant « en Lui » dans sa maison, son refuge ? De cette manière, je oins la maison que je suis et je trouve protection et guérison là où je demeure en lui.
Pour faire suite au partage, voici un témoignage :
« Depuis le mois de janvier, le Seigneur me travaille beaucoup au sujet de son huile. Lors d’un temps en particulier avec le Seigneur j’ai eu l’impression qu’il voulait me revêtir d’un manteau d’huile.
J’ai ressenti que c’était important et qu’il fallait que je fasse quelque chose pour vivre et expérimenter cette parole. J’ai choisi de faire une onction d’huile chaque jour pour symboliser et revêtir ce manteau d’huile. Alors que je le faisais cela pour moi même, j’avais cette impression que le Seigneur me disait d’appliquer de l’huile autour de moi aussi. Comme si les réserves d’huile dans Sa Maison devait venir couler sur moi et sur ce que j’ai. Pour Lui appartenir, pour être consacrer. Alors que j’applique de l’huile sur mon appartement, ma voiture… c’est comme si je déclare que cela appartient à la Maison de Dieu !
«Tu prendras du sang qui sera sur l’autel et de l’huile d’onction, et tu en aspergeras Aaron et ses vêtements, ses fils et leurs vêtements. C’est ainsi que seront consacrés Aaron et ses vêtements, ses fils et leurs vêtements.» Exode 29 v 21
Après plusieurs semaines alors que j’étais sur mon lieu de travail et que nous conduisions un patient d’urgence au bloc opératoire, le médecin paniqué arrête tout le personnel qui était autour du malade et nous dit : « C’est très bizarre je sens de l’huile… ». Toute l’équipe médicale se met alors à chercher d’où peut venir cette odeur d’huile. Est-ce un problème qui vient de la perfusion ?
Lorsque le médecin passe près de moi, il arrête à nouveau tout le monde et dit « Mademoiselle, c’est vous, vous sentez l’huile ! »
A ce moment-là, j’ai tout de suite repensé à cette parole du manteau d’huile dont le Seigneur m’avait parlé.
Alors que chaque matin par un geste prophétique je revêtais ce manteau d’huile pour aller plus loin dans mon histoire avec Jésus, tout à coup, l’huile était devenue un parfum que les autres autour pouvaient sentir. Ce n’est plus juste une bénédiction pour moi mais sans le savoir cette l’huile est en train d’impacter les autres autour de moi !
Là où est la Maison de Dieu, l’huile coule ! Alors que l’on consacre et que l’on donne des choses, des lieux à Dieu, l’huile, la provision vient et coule ! »
Source : Partage de Nadine Roure & témoignage de Oriane Scheid