Histoire

Notre maison de prière est née au printemps 2012, après que Dieu ait interpellé plusieurs personnes à ce sujet au travers de rêves et de visions dans des temps de prière. Des adorateurs et des intercesseurs ont décidé de se mettre en route ensemble pour offrir un jour à Dieu un lieu dans lequel il soit adoré, prié et écouté 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. 

C’était un projet porté par de nombreuses personnes depuis des années, et prophétisé aussi par différents ministères prophétiques qui sont passés à Genève, alors qu’ils visitaient la Chapelle de l’Oratoire.

En mars 2012, alors que l’Eglise à Genève avait besoin d’une percée et traversait diverses difficultés, Dieu a parlé à plusieurs dans un court laps de temps. Quelqu’un a reçu la vision d’un trône qui descendait sur la ville au milieu d’un feu, et a compris que cela représentait le règne de Dieu qui s’établissait au milieu d’un autel continuel d’adoration. Une autre personne a reçu que c’était le temps d’ouvrir une maison de prière 24/7, etc…

Prenant contact avec les responsables de l’église de l’Oratoire, Elvire Dieny et Nadine Roure ont rencontré une équipe prête à se lancer dans cette aventure et ont reçu l’autorisation de démarrer une maison de prière dans la chapelle, dans la dimension de ce que le roi David avait instauré au temps de son règne en Israël : une adoration et une prière perpétuelle, et un lieu d’écoute et de créativité prophétique, pour accueillir la volonté de Dieu et pour prier qu’elle se fasse sur la terre comme au ciel.

En mai 2012, une petite dizaine de personnes s’est engagée dans cette aventure en s’assurant qu’il y ait chaque jour de la semaine de l’adoration et de la prière dans ce lieu. Puis au cours de l’automne, d’autres se sont peu à peu rajoutés et la vie de la maison de prière a vraiment démarré, sur la base du modèle du tabernacle de David, et en vue d’un lieu de prière, d’adoration et d’écoute prophétique 24/7.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close